Aller au contenu

Gravelines et Le Portel pour un face à face crucial dimanche prochain

Comme on pouvait s'y attendre, Gravelines et Le Portel ont concédé des lourdes défaites face à Paris et Monaco et leur sort pourrait se décider entre-eux dimanche prochain à Dunkerque.

Jack Nunge (Le Portel). ©ESSM

Les Gravelinois se sont retrouvés à la mi-temps avec un horrible bilan dans les tirs à trois-points : 1/22. Une parfaite illustration de leur après-midi de cauchemar à l'Adidas Arena de Paris. S'ils ont un remonté la pente dans ce secteur (7/21 en deuxième mi-temps), ils n'ont pas vu une seule éclaircie dans un match qui s'est soldé par un -43 : 109-66. Un record d'écart de la saison dans le championnat.

Les Parisiens n'ont pas été affectés ni par leur semaine trépidante en Euroleague (à Fenerbahçe et au Panathinaikos), ni par plusieurs absences (Daulton Hommes, Leon Kratzer et Maodo Lo), et Nadir Hifi a manqué d'une unité un triple double : 14 points, 10 passes et... 9 rebonds. TJ Shorts s'est permis le luxe de ne jouer qu'un peu plus de 15 minutes, le temps de marquer 14 points, tout comme Mathis Dossou-Yovo et Yakuba Ouattara.

Dans son Chaudron, Le Portel n'a pas pris pareille tornade mais le score final est tout de même sévère (67-91). Monaco a joué sans Mike James mais avec Nick Calathes, Vitto Brown, qui était hors course depuis février (14 points avec un 4/4 à trois-points), et Juhann Begarin, qui s'est retrouvé avec le deuxième temps de jeu (22') derrière Matthew Strazel (28'). C'est dire si Coach Spanoulis n'a pas usé ses cadres.

Kristers Zoriks (18 points) et Jack Nunge (17) ont fait le maximum pour que l'ESMM ne soit pas trop groggy.

Au classement, rien ne change. Le BCM est 14e avec 7 victoires et 16 défaites et Le Portel 15e avec 6 victoires et 17 défaites. Les deux équipes vont donc se retrouver face à face dimanche prochain. Les Gravelinois partiront avec deux avantages : le terrain et le fait qu'ils ont gagné le match aller au Chaudron de 13 points (69-82). Il ne restera plus ensuite que 6 journées pour savoir qui sera barragiste.

Commentaires

Fil d'actualité