Après Kenny Kadji hier, le BCM Gravelines annonce la signature de l’arrière américain Marcquise Reed (1,91m, 25 ans) pour la prochaine saison.
Celui-ci connaît déjà bien la France pour avoir joué à Roanne, il y a deux saisons, puis à Nanterre après un transit par l’Ukraine. Avec la JSF, il a tourné à 14,7 points, 4,0 rebonds, 2,3 passes décisives et 2,3 interceptions (numéro 1 de Jeep Elite).
« Très content de pouvoir compter sur Marcquise Reed dans notre effectif. C’est un jeune joueur qui avait été impressionant pour sa première saison en Europe avec Roanne et qui a confirmé à Nanterre. On peut penser que sa marge de progression est encore très significative. C’est un arrière qui peut potentiellement dépanner en 1 mais son ADN de jeu est celui d’un poste 2 scoreur. Il aime avoir le ballon, il a le talent pour. Il a beaucoup travaillé pour avoir un shoot à 3 points plus important. Mais encore une fois ce qui est très intéressant dans ce joueur c’est sa marge de progression, » commente le Directeur Sportif, Olivier Bourgain.
Photo: Nanterre 92