Co-leaders du championnat, Nancy et Gravelines se retrouvaient vendredi soir à Gentilly pour un duel au sommet.
Un choc qui a tenu ses promesses avec une victoire à l’arraché du BCM grâce à un panier inscrit à… 0.4 seconde de la fin !
1er quart temps
Les deux équipes entament bien cette partie ; la balle tourne en attaque mais les shoots ouverts ne rentrent pas pour l’instant. Le SLUC fait l’écart au bout de 3min de jeu et mène déjà 9 – 2 grâce à Linehan et Samnick notamment. Christian Monschau, le coach du BCM fait rentrer rapidement en jeu JK Edwards et Pape Sy pour densifier son attaque. Coachingg agnant puisque Pape Sy inscrit 9 points dans ce quart temps et il permet aux Gravelinois de recoller au score : 11-9 alors qu’il reste 3min40 à jouer.
Nancy – Gravelines 17 – 16
2ème quart-temps
Les Nancéens continuent d’imposer leur rythme dans ce match. Les joueurs du BCM souffrent à l’intérieur face au bondissant Sylla et à Moerman. Moerman justement pose beaucoup de difficultés aux pivots adverses par sa mobilité et son tir longue distance. Il a déjà inscrit 8 pts dans ce quart temps alors qu’il reste 5 min à jouer. Le BCM lutte pour trouver des solutions en attaque depuis la sortie de Pape Sy. Akpomedah puis Vaty s’occupent de la marque du côté Gravelinois et provoquent des fautes aux joueurs du SLUC : Moerman, Sylla et Akingbala ont déjà 2 fautes alors que Samnick en a déjà commis 3.
Nancy – Gravelines 39 – 39.
3ème quart-temps
Bokolo puis Jomby inscrivent les premiers points après la pause et le BCM repasse devant 44 – 39 au bout d’1min30 de jeu.
Gravelines et Nancy se rendent coup pour coup. JL Monschau fait rentrer Amagou à 3min du terme de ce quart temps. Choix payant puisque celui – çi inscrit 5pts en 2min. Bernard King, bien meilleur que lors de sa première, score à nouveau un 3pts et conclut ce quart temps sur un lay up en contre attaque.
Nancy – Gravelines 60 – 54
4ème quart-temps
Les Nancéens continuent leur course en tête dans ce dernier quart temps. Le SLUC s’appuie sur Bernard King qui prend le jeu à son compte : 4pts en 3min de jeu, passe décisive pour Shuler …
Christian Monschau demande temps mort alors qu’il reste 4min01 à jouer dans ce match. Son équipe est mené 75 – 71.
La fin de match est très disputée : Moerman rate un shoot à 4pts alors qu’Albicy inscrit qu’un lancer franc à 55 sec de la fin du match. Shuler rate complètement son shoot mais Bernard King en renard, récupère la balle pour inscrire 2 nouveaux points. Shuler récupère un shoot raté mais perd le ballon. Albicy en profite, décale Johnson qui marque un 3-pts à 0,4sec de la fin du match.
Nancy – Gravelines 79-81
Malgré un manque de réussite aux shoots, Gravelines aura mieux négocier la fin du match. La dernière perte de balle de Shuler aura été préjudiciable aux Nancéens et le BCM devient le leader incontesté de la Pro A.
Les supporters nancéiens, très remontés après l’arbitrage après le match, pourront se rassurer par le niveau de jeu proposé par le SLUC ce soir et notamment Bernard King.
[box boxscore_proa-14eme-journee_nancy_gravelines-dunkerque]