Une semaine après la première édition de l’Opalico, Corsaire TV nous fait plonger dans le Chaudron gravelinois qui était particulièrement bouillant avec la présence d’un demi-millier de supporters portelois en pleine forme.
Un reportage grand angle et sonore avec Loups de Mer et Musicos, chants, ballons de baudruche, bière, maquillages, chapeaux, T-shirts, écharpes orange et vert mélangés, et hymne à Cô-Pinard joué par les deux orchestres simultanément pour clôturer la fiesta dans Sportica (on imagine qu’elle a dû se poursuivre en dehors). Le Nord a donné au basket français une grande leçon de partage, de convivialité.
On ne peut qu’être d’accord avec l’appréciation du coach Eric Girard : « le public portelois méritera à la fin de l’année d’être le public numéro un de France. »
Et chacun peut donner sa propre réponse à la question fondamentale posée dans ce reportage sur la motivation : « est-ce le jeu des joueurs qui encouragent les supporters ou les supporters qui encouragent le jeu des joueurs ? »