Aller au contenu

Gravelines: Lucas Bourhis, au nom du frère

Le dimanche 1er novembre 2009, alors qu’il revenait d’un déplacement victorieux à Hyères-Toulon, le meneur de jeu de la JDA Dijon et international des moins de 20 ans, Jonathan Bourhis, 19 ans, se tuait dans un accident de la route près de Pouilly-en-Auxois (Côte-d’Or).  Sa voiture avait quitté la r

Le dimanche 1er novembre 2009, alors qu’il revenait d’un déplacement victorieux à Hyères-Toulon, le meneur de jeu de la JDA Dijon et international des moins de 20 ans, Jonathan Bourhis, 19 ans, se tuait dans un accident de la route près de Pouilly-en-Auxois (Côte-d’Or).  Sa voiture avait quitté la route départementale et était tombée dans le canal de Bourgogne. Son coach en espoir était alors Julien Mahé.

Son petit frère Lucas, 1,77m, 18 ans, honore son aîné en portant comme numéro sur son maillot du BCM Gravelines-Dunkerque son année de naissance, 90, et en inscrivant sur ses chaussures sa date de naissance complète, 10-10-1990.

Hier soir, le BCM se présentait une nouvelle fois sans ses deux meneurs titulaires, Benjamin Sene et JR Reynolds. Lucas est entré une première fois en jeu au cœur du match. Puis le Belge Quentin Serron, qui fait office de roue de secours à la mène, est sorti pour cinq fautes, aussi Julien Mahé l’a relancé dans le money time.

Nanterre a voulu profiter de son manque de taille et d’expérience mais après avoir concédé deux fautes coup sur coup, Lucas Bourhis a fait preuve de beaucoup de sang-froid. En sept minutes, il a marqué 6 points, fait 2 passes et provoqué 2 fautes. Il était sur le terrain lorsque le BCM, mené un temps de dix-huit points, a tenté une remontanda qui l’a fait échouer de peu, 81-85.

Lucas Bourhis, qui précédemment n’avait joué qu’une minute contre Le Portel, a même été l’auteur de l’action du match quand il a réalisé un coast to coast, effaçant deux adversaires d’un dribble dans le dos suivi d’un layup.

Au nom du frère.

Photo: BCM

Commentaires

Fil d'actualité