Le BCM a concédé une 4e défaite en 5 journées hier à Sportica face à Dijon (67-81). A domicile alors? Oui et non puisque le match s’est tenu à huis clos. La mesure a été décrétée vendredi soir par la Préfecture du Nord.
« On a joué parce que le match était télévisé (sur Sport en France) mais avec mes dirigeants, notre position est claire : quand Sportica sera à huis clos, nous ne jouerons pas », a lancé le coach Serge Crèvecoeur, propos repris par Nord Littoral.
La raison: en ne pouvant recevoir ni partenaires ni abonnés -ce qui est un minimum-, l’économie du club est mise à mal. On le sait, les départements ne sont pas tous logés à la même enseigne. Egalement en zone d’alerte maximale, Pau peut tout de même accueillir 1 000 personnes alors que Le Mans, qui n’y est pas, avait la permission d’en recevoir jusqu’à 4 000 à Antarès (3 100 sont venus).
Au mieux, le couvre-feu prendra fin le 6 décembre. Le BCM a trois matches prévus à Sportica d’ici là: Châlons-Reims le 3 novembre, Le Portel le 13 novembre et Boulazac le 4 décembre.
Photo: BCM