Comme Strasbourg et Le Mans, le BCM Gravelines-Dunkerque cherche à embaucher le coach de l’équipe de France Vincent Collet pour la saison prochaine et, selon La Voix du Nord, le club nordiste lui a fait une offre de l’ordre de 20 000 euros mensuels.
« C’est la priorité, il n’a pas dit non », explique le directeur exécutif Hervé Beddeleem. « Son intérêt est flatteur. On attend sa réponse, on ne lui a pas donné de deadline. Il aime beaucoup le BCM, s’il ne vient pas, ce sera faute de salle. C’est là que le bât blesse. Ce serait une plus-value de l’avoir pour sa capacité à attirer les joueurs comme les sponsors. »
Foirest…Milling…Asceric…
Le quotidien nordiste indique que le club étudie plusieurs autres pistes pour succéder à Christian Monschau : Neno Asceric, le coach de Lille (Pro B), le Croate Slaven Rimac, un ancien joueur de Pau et du Havre, Kyle Milling, actuellement à Hyères-Toulon, et l’ancien international Laurent Foirest, qui œuvre à Quimper en N1. Julien Mahé (33 ans), l’adjoint de Monschau depuis 2013 peut également prétendre à la succession.