C’est officiel depuis lundi, la saison de Jeep Elite ira à son terme. Le staff de Gravelines estime qu’il s’agit d’une bonne nouvelle.
Comme toutes les équipes de Jeep Elite, le calendrier de l’équipe nordiste s’annonce chargé dans les prochaines semaines. Au mois de mars, Gravelines (12e, 4 victoires, 6 défaites) recevra Le Mans à Sportica, puis se déplacera à Roanne, avant de recevoir Strasbourg et d’aller à Dijon. S’ajoute à cela le quart de finale de Coupe de France face à Limoges.
« On va disputer 6 matchs au mois d’avril, peut être 7 si on se qualifie en demi-finale de Coupe, 11 matchs au mois de mai, et encore 6 matchs sur les 15 premiers jours de juin, donc c’est particulièrement chargé. Le vrai soulagement, c’est d’avoir un calendrier, des matchs. Il va falloir surtout gérer les efforts, travailler dans la récupération et rester intelligent pour éviter un maximum de blessures, mais on est très content de jouer, c’est clair », confie Serge Crevecoeur à Nord Littoral.
Avec un tel programme, le BCM, dont l’objectif principal reste de se maintenir, réfléchit à se renforcer sur le marché des transferts, à la recherche de la bonne opportunité.
« On tâte le terrain, mais on ne va pas prendre n’importe qui. On ne va pas prendre pour prendre, ce n’est pas une obsession. D’autant que Itay Segev va revenir. On aura un renfort de plus dans la raquette déjà. Ce qu’on veut c’est ne pas être dans la charrette, et après si l’équipe venait à trouver un rythme de croisière… pourquoi pas envisager les play-offs, mais on en est loin au classement. On reste les pieds sur terre. Avec tout ce qu’on a connu cette année, on sera content de se maintenir et de préparer la prochaine saison », accorde Hervé Beddeleem, directeur exécutif de Gravelines.
Sur le plan financier, le BCM Gravelines, comme les autres clubs de LNB, peut déjà se réjouir du maintien du championnat car il pourra continuer de percevoir des aides de l’État. Pour le moment, les dirigeants évaluent le déficit de fin de saison entre 300 000 et 400 000 euros… en espérant un retour d’une partie du public dès les prochaines semaines ?
Photo : BCM