La fédération grecque, qui avait annoncé fin septembre que Dimitris Itoudis avait été choisi comme nouveau coach de la sélection n’a toujours pas obtenu le feu vert du CSKA Moscou.
« Le temps nous dira si l’avenir est d’accord. Nous parlons et abordons les négociations avec une attitude positive. Récemment, le président de la Fédération grecque s’est rendu à Moscou pour négocier avec le président du CSKA, Andrei Vatoutine. Je n’ai rien à cacher. Je suis honoré que Vangelis Liolios m’ait choisi pour prendre la relève. Qu’il soit venu à Moscou était une étape très positive. Divers sujets ont été abordés avec Andrei Vatoutine. La participation de tous est nécessaire pour que le basket avance », a déclaré, à Eurohoops, Dimitris Itoudis, qui en est à sa huitième saison au CSKA, avec qui il a un contrat jusqu’en 2023.
La Grèce a actuellement un autre coach pour sa sélection, Sotiris Manolopoulos, puisque les fenêtres hivernales ne sont pas compatibles avec le calendrier de l’Euroleague. L’entraîneur précédent était Rick Pitino, qui a démissionné en juillet après avoir échoué à qualifier la Grèce pour les Jeux olympiques de Tokyo.
Photo : Euroleague