En fin de cycle à l’Anadolu Efes, le coach turc Ergin Ataman se dirige vers le Panathinaïkos, où l’attend un contrat de deux ans selon plusieurs médias européens. Il a serré la main du présient Dimitris Giannakopoulos.
La valse des entraîneurs d’Euroleague est prête à débuter. Selon plusieurs médias européens dont SDNA, Ergin Ataman sera le prochain coach du Panathinaïkos Athènes. Un accord de deux saisons, sans clause, aurait été conclu entre le président du club, Dimitris Giannakopoulos, et le sélectionneur turc de 57 ans. Les deux hommes se sont mutuellement souhaité la bienvenue sur les réseaux sociaux, scellant un accord qui n'a pas encore été officialisé par le club.
Il sera le premier coach turc de l’histoire de l'équipe grecque, qui a déjà compté dans ses rangs le Turc Ibo Kutluay pendant trois saisons dans les années 2000. En attendant de rejoindre la Grèce, Ergin Ataman tentera de soulever un sixième titre de champion de Turquie avec l’Anadolu Efes. Le tacticien a contribué ces dernières années à l’incroyable redressement du club, qu’il a mené de la dernière place de l’Euroleague à un back-to-back historique en 2021 et 2022, avant de subir un coup d’arrêt cette saison.
Alors que son arrivée n’est pas encore officialisée par le club, les rumeurs des rapprochements de Luca Vildoza (Etoile Rouge), Naz Mitrou-Long (d’origine grecque par sa mère, Milan) et de Dimitris Moraitis (Peristeri) vers le Panathinaïkos se font de plus en plus insistantes selon plusieurs rapports.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/663011/milan-ettore-messina-confirme-sur-le-banc-la-saison-prochaine/
Photo : Ergin Ataman (FIBA)