En battant le Panathinaïkos lundi soir, Georgios Bartzokas est devenu le quatrième coach de l’histoire de l’Olympiakos à franchir la barre des 100 victoires en championnat.
Le succès de l’Olympiakos contre le Panathinaïkos, le 9e de rang contre le rival éternel d’Athènes, est aussi celui de Georgios Bartzokas. Le coach grec est devenu lundi soir le quatrième coach de l’histoire du club à franchir la barre des 100 victoires en championnat.
Giannis Ioannidis est le premier de ce classement honorifique, avec 146 victoires en 179 matches. Il devance le légendaire Dusan Ivkovic (145 victoires) et Ioannis Sfairopoulos (122 victoires). Toutefois, sur les quatre entraîneurs, c’est bien Georgios Bartzokas qui a le meilleur pourcentage de victoires pour l’instant, avec 90,9 % de succès (100 en 110 matches) jusqu’à présent.
Invaincu depuis le 22 novembre… 2021, et un revers contre le Panathinaïkos, les rouge et blanc en sont à 33 victoires consécutives, dont 8 cette saison, dans le championnat grec. Impressionnant !
Photo : Georgios Bartzokas (Olympiakos)