Aller au contenu

Grèce : Georgios Bogris veut faire son retour en sélection

Élu dans le cinq de départ idéal de Basketball Champions League, Georgios Bogris est allé chercher le trophée de la BCL face à Banvit dimanche dernier au Pabellon Santiago Martin avec Tenerife.

Élu dans le cinq de départ idéal de Basketball Champions League, Georgios Bogris est allé chercher le trophée de la BCL face à Banvit dimanche dernier au Pabellon Santiago Martin avec Tenerife.

Intérieur de l’Iberostar Tenerife, le natif d’Athènes réalise une très belle saison avec l’équipe des Iles Canaries. Son prochain objectif est désormais de retrouver la sélection nationale.

« Je souhaite être un membre de l’équipe nationale. Ce n’est pas quelque chose que tout le monde devrait prendre pour acquis. Quand vous êtes appelé par le sélectionneur, le seul objectif est d’aider l’équipe. De n’importe quelle manière qu’il soit, sur ou en dehors du terrain », a-t-il confié sur FIBA.com. « Je pense que cette année à Tenerife m’a beaucoup aidé. Je suis plus expérimenté, j’ai un rôle différent, je ne me suis jamais senti aussi bien et je sais que je peux apporter sur et en dehors du terrain. C’est quelque chose d’important pour une équipe de construire une relation forte en dehors du terrain pour être performante. »

Evidemment en souhaitant retrouver le maillot grec, l’ancien joueur du Panathinaïkos pense très fort à l’Eurobasket qui aura lieu en septembre prochain.

« J’aimerais tellement… C’est mon souhait et mon objectif d’être sélectionné. Ce serait super pour moi d’y être, de passer mon été avec l’équipe nationale, de me rendre à un autre gros événement. »

International chez les jeunes entre 2006 et 2009 (U18 et U20), la meilleure progression du championnat grec en 2014 n’a eu la chance de porter les couleurs de son pays que lors du TQO en 2016 en Italie pour seulement deux rencontres et les maigres moyennes de 1 point et 1,5 rebond en 2 minutes de jeu.

Cette saison avec Tenerife, Georgios Bogris réalise une saison complète et compile en moyenne 7,5 points et 3,9 rebonds pour une évaluation de 7,3 en 19 minutes en Liga Endesa et 8,6 points, 3,7 rebonds et 1,3 assist pour 9,6 d’éval en 20 minutes en Champions League.

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité