Olympiakos compte un étranger de trop dans son roster pour le championnat national et c'est le Lituanien Ignas "Iggy" Brazdeikis, qui vient d'être transféré du Zalgiris Kaunas, qui en fait les frais.
C'est un problème de riches. L'Olympiakos débute la saison avec huit étrangers dans le championnat grec, donc un de trop suivant le règlement de la Basketball League. Malgré son envergure Iggy Brazdeikis (2,01 m, 24 ans) est mis sur la touche par le coach Giorgos Bartzokas. En fait, le règlement limite le droit à chaque club d'inscrire sept joueurs étrangers et seulement six d'entre eux ont la possibilité de participer aux matches avec la possibilité de permuter.
Cependant chaque équipe a le droit de procéder à trois changements lors des matches allers et à trois autres au second, le dernier pouvant être effectué juste avant le début des playoffs. Donc Brazdeikis pourra peut-être montrer son savoir faire dans le championnat national. En attendant un changement éventuel, l'Olympiakos jouera au niveau local avec Nigel Williams-Goss, Shaquielle McKissic, Isaiah Canaan, Luke Sikma, Alec Peters, Moustapha Fall et Nikola Milutinov.
Par ailleurs Moustapha Fall risque fort de ne pas être sur la feuille de match lors du derby face au Panathinaikos, vendredi, dans le cadre de la première journée d'Euroleague. L'international souffre d'un problème au genou depuis un match de préparation contre Milan et il s'est rendu en Allemagne pour consulter un spécialiste. Comme le nombre d'étrangers n'est pas limité en Euroleague, Iggy Brazdeikis pourra, lui, jouer quoiqu'il arrive.
Photo : FIBA