La Commission des Licences d’ESAKE, la ligue grecque, refuse de qualifier l’AEK Athènes pour le prochain championnat, et le club de la capitale rugit de colère…
C’est une fois de plus le bazar dans le basket grec, et l’AEK est au coeur de ce nouveau scandale. Il est difficile de s’y retrouver, mais on peut noter que le club athénien estime que certains » cherchent par tous les moyens l’exclusion/l’anéantissement du groupe. » Il s’agit pour lui d’un « plan d’extermination organisé. » Et encore d’une « organisation criminelle dans le basket grec« .
« Nous avions informé à temps les fans de l’AEK du « PLAN DE DESTRUCTION ORGANISÉE », qui a été « préparé » pendant des mois par « l’organisation criminelle », qui commande le basket-ball grec, et gère certains sites Web d’intérêts médiatiques spécifiques. On croyait qu’une commission, même guidée par des causes vicieuses, n’oserait jamais rejeter un dossier complet avec un raisonnement manifestement erroné, vulgaire et juridiquement infondé, ignorant l’évidence et refusant de surcroît de fournir à l’intéressé un intérêt légitime, entravant même le bon exercice de son droit de préparer un recours.«
Etc. Etc. Généralement, après la tempête, dans le basket grec tout finit par s’arranger.
Photo : FIBA