Larissa a remporté le Match 4 de la demi-finale des playoffs grecs (74-62), prouvant que le Panathinaikos n’est plus du tout une équipe dominante. Le Match 5 de la série est prévu pour mercredi.
A la fin de la rencontre, le coach du Panathinaikos, Georgios Vovoras, était furibard contre l’arbitrage, et il s’est également plaint des conditions dans lequel le match s’est tenu. Le système de climatisation de la salle de Larissa était en panne, et les joueurs ont dû supporter une température proche de 40 degrés.
« Les conditions étaient horribles pour les deux équipes. Aucun match de basket ne peut être joué dans ces circonstances ».
L’ailier du Pana, Ioannis Papapetrou a été tout aussi virulent :
« Je suis professionnel depuis neuf ans, j’ai joué dans les deux meilleures équipes de Grèce. On a joué dans une salle où un panneau se détache et j’ai eu des points de suture à la mi-temps, car il n’y a pas de sécurité. Le panneau est maintenu avec des sacs de sable pour faire contre-poids. La température est de cinquante degrés, les gens ne peuvent pas respirer. Peu m’importe si nous avons perdu ou gagné. J’ai 28 ans, je suis professionnel depuis neuf ans, c’est la dernière chose qui m’importe qui a gagné. C’est censé être le sport de pointe en Grèce… »
C’est un run de 13-0 dans le dernier quart-temps qui a mis le Panathinaikos à terre. Celui-ci est resté cinq minutes sans marquer, et il s’est contenté d’un pauvre 18% de réussite à trois-points sur l’ensemble du match. Theodoros Zaras a été le meilleur marqueur de Larissa avec 17 points. Pour le Pana, ce furent Ioannis Papapetrou and Daryl Macon Jr avec 12 points chacun.
Photo : Ioannis Papapetrou (Euroleague)