Lors d'une cérémonie au Stade de la Paix et de l'Amitié, au Pirée, Olympiakos a retiré le maillot numéro 7 de la légende grecque Vassilis Spanoulis
Vassilis Spanoulis a joué pour Olympiakos de 2010 à 2021 remportant notamment deux fois l'Euroleague et en étant le MVP en 2013. Il est le meilleur marqueur de tous les temps de la compétition mais devrait être devancé bientôt par Nando De Colo.
Sasha Vezenkov, Dejan Bodiroga, Nikos Zisis, Nick Calathes, Sofoklis Schortsanitis, Pero Antic, Dimitris Itoudis et Giannis Sfairopoulos étaient présents. Nikola Jokic, Luka Doncic, et d'autres, ont envoyé des messages de félicitation par vidéo. Spanoulis, 41 ans, est devenu depuis sa retraite de joueur entraîneur de Peristeri.
"Des souvenirs de toutes ces années me sont revenus, a t-il déclaré. C'était quelque chose de grand, sans précédent. Une fois de plus, je remercie la famille Olympiakos et les présidents pour ces deux jours. Je dirai encore une fois que j'ai tout fait de ma main pour l'Olympiakos. D’abord, j’ai perdu mes cheveux. Je suis une personne dévouée au basket-ball, dévouée pour la gagne. Parfois elle vient, parfois non. Je pense au basket toute la journée. Je vis et respire le basket-ball. Je pensais à la façon dont l'équipe allait jouer, à la façon dont mes coéquipiers joueraient, je passais des appels téléphoniques..."