Aller au contenu

Grèce : Le Match 1 de la finale pour Olympiakos, Moustapha Fall en double double

Favori de la finale, Olympiakos a tranquillement vaincu le Panathinaikos, 74-61, lors du premier match.

Favori de la finale, Olympiakos a tranquillement vaincu le Panathinaikos, 74-61, lors du premier match.

Kostas Sloukas a parfaitement mené la machine rouge et blanche avec 16 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions, alors que Moustapha Fall avec 14 points et 10 rebonds et Sasha Vezenkov et ses 12 points et 10 rebonds ont dominé dans la peinture. Au Pana, ce sont, Okaro White et Ioannis Papapetrou qui ont été les meilleurs marqueurs avec 13 points.

L’arrière-ailier américain d’Olympiakos, Shaquielle McKissic s’est blessé à la cheville suite à une glissade et n’est pas revenu ensuite sur le terrain.

Des incidents se sont produits avant le match, à l’extérieur, les forces de l’ordre étant contraintes d’utiliser des gaz lacrymogènes. Par ailleurs, la fumée à l’intérieur de la salle due aux fans d’Olympiakos a obligé les joueurs a regagner un temps leurs vestiaires respectifs. Le match a finalement commencé avec un retard de 20 minutes.

« Le premier match met toujours une pression supplémentaire sur l’équipe à domicile, mais nous l’avons bien géré et n’avons pris aucun risque. Nous avons contrôlé le jeu grâce à notre bonne défense, même si en attaque cela aurait pu être plus efficace, si nous n’avions pas été aussi nerveux. Toutes les séries de finales ont des équipes fatiguées et stressées. Il y a de la chaleur, de la tension, du stress, donc le basket pourrait être meilleur, » a commenté le coach d’Olympiakos Giorgios Bartzokas.

Prochain match, à l’OAKA, mardi.

https://www.youtube.com/watch?v=T-J4j98XBCc

Photo : Moustapha Fall (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité