Battu par Monaco en ouverture de l’Euroleague, le Panathinaikos a également essuyé ce week-end un revers face à l’Aris Salonique dans le championnat grec, 81-71.
Le Canadien Olivier Hanlan (ex-Le Mans) a fait le match de sa vie : 35 points à 13/19 aux shoots dont 4/8 à trois-points, plus 5 rebonds, et toute l’équipe a réussi un superbe rush pour effacer un débours de 19 points.
Le Pana n’avait pas perdu à l’Aris depuis un match de playoffs en 2016, soit 11 victoires d’affilée, et en saison régulière depuis 2008. A l’époque, le coach de l’Aris était Dimitris Prftis, celui-là même qui oeuvre aujourd’hui sur le banc du Panathinaikos.
« Acquérir un meneur de jeu pour ne pas rater la saison est un besoin urgent. Et laisser quelqu’un d’autre partir. S’il ne le fait pas, d’autres nuits similaires viendront. Soit en Basket League, bien plus en EuroLeague. Et après… », prévient Total Basket à propos du club au trèfle.
Il n’y a pas si longtemps, l’Aris était donné comme mourant. Son budget est officiellement cette saison de 360 000 euros. Mais les comptables grecs ont certainement une autre façon de compter que leurs collègues français.
Photo : Olivier Hanlan (Aris)