Un autre chapitre du conflit entre le Panathinaikos et l’Olympiakos est en train de s’écrire. Suite à la décision de changer l’un des arbitres du match Olympiakos-Promitheas, le Panathinaikos annonce ne plus vouloir participer au championnat national grec à partir d’aujourd’hui.
« KAE PANATHINAIKOS OPAP annonce qu’il s’abstient de toute activité, à commencer par la confrontation d’aujourd’hui avec Kimi et jusqu’à ce que la légitimité, et non le terrorisme et l’anarchie, que l’OAE Olympiakos cherche à imposer avec la tolérance des organes de l’État l’emporte, peut-on lire sur le site du club . « Au cours des derniers mois, nous avons suivi les actions terroristes et de chantage des dirigeants d’Olympiakos, ainsi que l’indifférence des ministres responsables et des juges sportifs compétents. Ils estiment que le terrorisme et l’extorsion prévalent sur les lois et les règlements qu’ils ont co-écrits. »
Le club athénien considère que les frères Angelopoulos, propriétaires du club d’Olympiakos, n’ont plus rien à faire dans le sport et demande au Premier ministre de révoquer son vice-ministre des sports qui d’après lui tel Ponce Pilate n’assume aucune responsabilité.
« Dans un État où « l’Etat est l’Olympiakos », le Panathinaïkos n’a pas sa place. Laissons l’État décider s’il préfère dans le sport tous ceux qui luttent de toutes leurs forces et à tout prix pour la légalité ou tous ceux qui recherchent l’anarchie et le terrorisme. »