Inquiet pour l’avenir du basket en Grèce, l’Union des Joueurs Grecs (PSAK) demande la réduction des joueurs étrangers dans leur championnat à travers une lettre envoyée aux candidats à la présidence de la fédération.
Une fois de plus, le syndicat des joueurs demande à sa fédération de revoir ses positions sur l’avenir du basket grec. Dans le détail, la lettre demande de réduire le nombre de joueurs étrangers de six à quatre en Basket League et la suppression définitive des joueurs communautaires en deuxième division (A2).
« Cela concerne non seulement le présent mais aussi l’avenir du basketball grec. Nous avons envoyé des lettres aux candidats à la présidence de la Fédération hellénique de basketball. Avec une grande anxiété, nous attendons leur réponse. »
Par ailleurs, le PSAK demande, entre autres, le redémarrage immédiat de tous les championnats des catégories nationales, pour le moment arrêtés en raison de la pandémie de Covid-19. Ou encore la possibilité d’acquérir deux basketteurs libres dans les deuxième, troisième et quatrième divisions avant le 31 décembre.