Aller au contenu

Grèce: Léo Westermann intéresserait le Panathinaikos

Dans les couloirs des puissants clubs d’Euroleague et dans les sites spécialisés européens, cela bruisse de rumeurs de transferts et d’effets dominos.

Dans les couloirs des puissants clubs d’Euroleague et dans les sites spécialisés européens, cela bruisse de rumeurs de transferts et d’effets dominos.

Ainsi, le Real Madrid souhaite absolument conserver son meneur argentin Facundo Campazzo mais celui-ci à l’intention d’aller en NBA; sa clause de sortie est très élevée: 6 millions d’euros.

« La décision finale est attendue dans les prochains jours, malgré le fait que le marché nord-américain ne sera officiellement ouvert que dans la seconde quinzaine d’octobre, » croit savoir As.

Si Campazzo demeure dans le club de la capitale espagnole, alors son compatriote Nicolas Laprovittola, qui n’est pas en phase avec le club, devrait avoir son bon de sortie pour le Panathinakos qui aurait eu son accord verbal et qui serait prêt à lui offrir 600 000 euros par saison, indique Sport 24. C’est que le Pana a besoin d’un meneur d’envergure après le départ de Nick Calathès au Barça.

Et c’est là qu’entre en jeu, Léo Westermann. Car selon le site grec SDNA, si Laprovittola est retenu à Madrid, le PAO cherchera inévitablement un remplaçant et l’international français serait en haut de sa liste des candidats. A la condition que Fenerbahçe, qui a perdu Kostas Sloukas retourné à Olympiakos, le libère. Le Fener a également besoin d’un autre meneur qui pourrait être l’Américano-Turc du Maccabi Tel-Aviv Scottie Wilbekin mais celui-ci est aussi dans les radars du… Real Madrid.

Bref, que va faire Facundo Campazzo ?

Photo: Léo Westermann (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité