L’AEK Athènes fête son centenaire mais le cœur n’est pas aux festivités. Une fois encore le club de la capitale grecque est en proie à des problèmes d’argent et les joueurs ne perçoivent plus leurs salaires. Aussi, alors que l’équipe participe aux barrages (Play Out) de la Stoixman Basket League, ils s’abstiennent d’entraînements collectifs pour se contenter de séances individuelles afin de conserver leur condition physique. Justin Tillman, lui, n’a pas attendu que la situation s’améliore, il est retourné aux États-Unis. Une rencontre avec l’actionnaire majoritaire Makis Angelopoulos a eu lieu ce jeudi et celui-ci a promis aux joueurs qu'ils toucheront une partie de leurs salaires aujourd’hui vendredi.
L’entraîneur espagnol Joan Plaza s’est plaint, il y a quelques semaines, de ces retards de paiement et l’AEK Athènes l’a poursuivi en justice.
De plus l’AEK a été sanctionné de deux matches à huis clos pour jet de bouteilles lors du match contre l'Apollon à Patras. La peine a été doublée car le club est récidiviste et il n’a pas le droit de faire appel. Aussi, il sera privé de public pour ses matches de Play Out face à Lavrio et le PAOK.