Aller au contenu

Grèce : l’Olympiakos et le Panathinaïkos déjà dans le bain

Vainqueurs respectifs du Fenerbahçe sur un game-winner de Tyler Dorsey (73-70) et du Bayern Munich (86-69) avec un excellent Omer Yurtseven, l’Olympiakos et le Panathinaïkos avancent sereinement vers leur saison d’Euroleague.

Ce n’est que la présaison mais l’Olympiakos et le Panathinaïkos, les deux ogres grecs, sont déjà prêts à en découdre. Dimanche soir, les Reds ont remporté le tournoi de Crête en renversant les Turcs de Fenerbahçe (73-70). Face à son ancien club, c’est Tyler Dorsey, meilleur marqueur du match (15 points), qui a débloqué la situation en inscrivant le tir primé décisif à 0,8 seconde de la fin.

Sasha Vezenkov a ajouté 15 points à 5/13 aux tirs et 6 rebonds dans ce succès construit en deuxième mi-temps. En revanche, le Français Evan Fournier n’a pas connu la même réussite avec 2 points à 1/5 aux tirs, 3 passes décisives et 4 fautes pour -3 d'évaluation. Les deux équipes se retrouveront le 4 octobre lors de la première journée d’Euroleague.

Omer Yurtseven en vue

L’autre mastodonte d’Athènes, le Panathinaïkos, était venu accompagné de 6 000 supporters (!) à Chypre. Dans une ambiance incroyable pour un match de présaison, les champions d’Europe ont répondu sur le terrain en ne laissant aucune chance (86-69) au Bayern Munich de Shabazz Napier (17 points).

Recrue de choix sur le poste de pivot, le Turc Omer Yurtseven a répondu présent avec 22 points et 8 rebonds en 16 minutes. Mathias Lessort (10 points) aura de la concurrence cette saison. A noter que Cedi Osman a marqué 3 points pour ses débuts avec les Verts.

Présaison : Brandon Davies (Partizan) climatise Paris
Le Paris Basketball termine sa présaison sur une courte défaite face à au Partizan, à Belgrade, la faute à un game winner de Brandon Davies (83-82).

Commentaires

Fil d'actualité