Aller au contenu

Grèce : Nikos Zisis prend sa retraite, à 37 ans

L’arrière grec Nikos Zisis (1,97m) met fin à sa carrière de joueur à l’âge de 37 ans et après 21 saisons professionnelles. Il vient d’effectuer une dernière année avec l’AEK Athènes, un club où il a débuté en 2000. Outre l’AEK, il a joué pour Trévise, le CSKA Moscou, Sienne, Bilbao, Kazan, Fenerbahc

L’arrière grec Nikos Zisis (1,97m) met fin à sa carrière de joueur à l’âge de 37 ans et après 21 saisons professionnelles. Il vient d’effectuer une dernière année avec l’AEK Athènes, un club où il a débuté en 2000. Outre l’AEK, il a joué pour Trévise, le CSKA Moscou, Sienne, Bilbao, Kazan, Fenerbahce, Bamberg et Badalone.

Zisis a remporté jusqu’à 25 trophées en clubs, dont le plus important est le titre d’Euroleague avec le CSKA Moscou en 2008. Il a été champion national en Grèce, Italie, Russie, et Allemagne. Il a aussi profondément marqué l’équipe nationale grecque, avec laquelle il a obtenu la médaille d’or (2005) et une médaille de bronze (2009) aux Championnats d’Europe et une médaille d’argent à la Coupe du monde 2006 au Japon.

Commentaires

Fil d'actualité