Aller au contenu

Grèce : Paris Lee sauve le Panathinaikos

L’ancien meneur d’Orléans et de Monaco, Paris Lee (1,83 m, 27 ans), a sorti le Panathinaikos d’un mauvais pas à Lavrio (84-86).

L’ancien meneur d’Orléans et de Monaco, Paris Lee (1,83 m, 27 ans), a sorti le Panathinaikos d’un mauvais pas à Lavrio (84-86).

Paris Lee a marqué 22 points dont le lay-up décisif à 0,5 seconde de la fin du match. C’est via des trois-points d’un autre ancien Monégasque, Dwayne Bacon, que le Pana avait pris une avance de cinq points (79-84) alors qu’il restait un peu plus d’une minute à jouer, mais Lavrio est parvenu à égaliser à 84. Dwayne Bacon a terminé le match avec 18 points tous obtenus avec des tirs primés (6/10).

Le Pana était privé notamment de Nate Wolters (spasme musculaire) et de l’ailier lituanien Marius Grigonis, qui n’est pas inscrit dans la Ligue grecque.

« J’espère que nous aurons plus de joueurs disponibles à l’entraînement la semaine prochaine, avant le match contre Zalgiris. J’espère aussi que nous aurons un nouveau joueur, nous en avons trouvé un et j’espère que nous l’aurons la semaine prochaine », a commenté le coach Dejan Radonjic. « Nous aurions pu gagner ce match une possession plus tôt. Au final, nous l’avons fait avec le panier et une bonne défense de Lee. Le programme est très dur. Jeudi, nous avons eu un match difficile contre Virtus. C’est aussi difficile de jouer avec une si petite rotation, comme c’est le cas aujourd’hui, car beaucoup de joueurs n’étaient pas disponibles.«

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité