Véritable légende de l’Olympiakos, Vassilis Spanoulis (40 ans) a débuté une deuxième carrière de coach du côté de Peristeri cette saison. Son équipe sera attendue par des milliers de supporters ce dimanche après-midi (18h15).
Vendredi soir, l’Olympiakos a accueilli le Zalgiris Kaunas à huis clos en Euroleague (victoire 90-80 avec une splendide performance de Sasha Vezenkov). Une sanction consécutive à l’envahissement de terrain à la suite de la qualification pour le dernier Final Four lors du match 5 contre Monaco.
Dimanche, les supporters athéniens auront donc une victoire en Euroleague à fêter mais aussi à célébrer le retour de son héros, Vassilis Spanoulis, qui revient pour la première fois au Stade de la Paix et de l’Amitié en tant que coach de Peristeri, dans le championnat grec, qui compte notamment dans ses rangs l’international tricolore Sylvain Francisco.
Pour ce match si particulier, au moins 1 800 billets ont été vendus, tandis que le club grec dispose de 5 000 abonnés à chaque rencontre, soit pas moins de 7 000 places occupées pour accueillir coach Spanoulis !
Photo : Vassilis Spanoulis (FIBA)