Aller au contenu

Grèce : réunis en sélection nationale, les frères Antetokounmpo visés par un hashtag raciste

À la suite d’une photo où les quatre frères Antetokounmpo posent ensemble avec le maillot de la sélection nationale, le hashtag « Pas mon équipe nationale » fait polémique en Grèce.

À la suite d’une photo où les quatre frères Antetokounmpo posent ensemble avec le maillot de la sélection nationale, le hashtag « Pas mon équipe nationale » fait polémique en Grèce.

En plein media day ce dimanche, l’équipe de Grèce a vu une polémique embrasser les réseaux sociaux. Tandis qu’il s’agit d’une prouesse sportive de retrouver quatre frères dans une même sélection nationale, la fratrie Antetokounmpo est visée par un hashtag honteux : #not_ my_national_team, que l’on peut traduire littéralement par « pas mon équipe nationale ». Ce hashtag a même basculé dans les tendances en Grèce…

Un scandale qui a – heureusement – provoqué de vives réactions, des supporters grecs jusqu’au secrétaire général des Sports, George Mavrotas, qui a réagi par une phrase emblématique de Nelson Mandela : « Le sport se moque de toute forme de discrimination. »

Photo : équipe nationale de Grèce (fédération grecque de basketball)

Commentaires

Fil d'actualité