Pour ses débuts dans le coaching, la légende grecque Vassilis Spanoulis a emmené Peristeri, l’équipe de Sylvain Francisco, à une victoire sur le PAOK Salonique, 85-77.
Pour les vainqueurs, Marcus Denmon a cumulé 23 points et 4 passes, Miro Bilan 18 points et 7 rebonds, et Sylvain Francisco 12 points, 2 rebonds et 2 passes. Pour le PAOK, Yannick Franke a récolté 23 points (5/10 à trois points), tandis que Jalen Hands s’est imposé comme le meilleur marqueur du match avec 24 points et 9 rebonds.
« C’était un match difficile, une première en Grèce, a commenté Vassilis Spanoulis. Le PAOK a joué fort, on s’y attendait. Nous nous étions préparés toute la semaine. Nous sommes une équipe qui se construit encore, les jeunes donnent le meilleur d’eux-mêmes. Avec le temps, nous nous améliorerons. Nous voulons continuer à gagner et à nous améliorer. C’est une victoire importante dont peut-être qu’après 1-2 mois personne ne se souviendra. Au basket, il est important de savoir gagner. Cela nous aidera plus tard. »
Photo : FIBA