Aller au contenu

Grèce : Vassilis Spanoulis quitte Peristeri

Après deux années réussies sur le banc de Peristeri, Vassilis Spanoulis a annoncé son départ du club grec. L’ancienne légende de l’Olympiakos a quelques pistes en Euroleague.

Vassilis Spanoulis © FIBA

Vassilis Spanoulis a réussi sa reconversion. Pour sa première expérience comme coach principal, un an seulement après sa retraite, la légende grecque (triple vainqueur de l’Euroleague) a mené Peristeri l’année dernière à la finale du championnat et de la Coupe de Grèce puis cette saison au Final Four de la BCL et à la 3e place de l’Esake League. 

Mais il n’y aura pas de troisième saison avec l’équipe de la banlieue d’Athènes, comme il l’a annoncé lui-même jeudi soir après la victoire de son équipe dans le match pour la 3e place du championnat contre l'Aris Salonique.

“Nous avons eu une conversation avec la direction et mon contrat avec Peristeri est terminé. Malheureusement, la direction ne veut pas donner suite au plan que nous avons. Personne ne peut dire combien d’argent chacun recevra. Je vais me concentrer sur la très grande responsabilité que j’ai avec la sélection grecque où un grand défi nous attend. Mettons nos egos au second plan. (...) Peristeri a beaucoup grandi ces deux dernières années. Nous avons rendu toute la ville fière. Nous sommes allés au Final Four de la BCL, nous sommes allés en finale de la Coupe, nous sommes allés dans le dernier carré du championnat deux années de suite. Cela a été deux années incroyables. Je suis reconnaissant d’avoir pu démarrer ma carrière ici”, a expliqué Spanoulis en conférence de presse.

Récemment, Baskonia a fait part d’un intérêt pour le technicien grec, nommé meilleur coach de la BCL. D’autres équipes d’Euroleague également. Reste à savoir si cela se concrétisera dès cet été, ou pas.

Commentaires

Fil d'actualité