La légende du basket grec, Vassilis Spanoulis, qui fêtera ses 40 ans en août, pourrait faire ses débuts comme coach dans la ligue grecque, et Peristeri l’a déjà abordé dans ce sens.
Peristeri, un club de la banlieue d’Athènes, est à la recherche d’un coach pour la prochaine saison et le club souhaite débaucher Vassilis Spanoulis. George Pantazopoulos, le président et directeur général du club, a entrepris des négociations dans ce sens. Pour l’instant pas de réponse.
Selon les médias grecs, Spanoulis exige le contrôle total de l’équipe et un budget d’au moins 1,5 million d’euros -un chiffre extrêmement bas qui laisse perplexe- afin de construire une équipe capable d’être compétitive au niveau européen. Peristeri a déjà noué des contacts à ce sujet avec la BCL et l’Eurocup, alors que l’équipe n’a terminé que huitième de la ligue grecque cette saison.
Spanoulis a été le meneur de jeu du Panathinaikos puis de l’Olympiakos, remportant 3 fois l’Euroleague, en étant choisi comme MVP en 2013. Il a été également champion d’Europe en 2005 et vice-champion du monde l’année suivante avec son équipe nationale.
Photo : Euroleague