Aller au contenu

Greg Beugnot (Nancy): « Jonathan Jeanne a compris ce que l’on attendait de lui »

Dans une interview au site de la LNB, Gregor Beugnot analyse le challenge qu’il s’est donné en succédant à Alain Weisz à la tête du SLUC Nancy. Même si les Nancéens sont loin d’être tirés d’affaire, ils viennent de gagner deux fois de rang (Cholet et Dijon) et vont livrer demain une bataille sans me

Dans une interview au site de la LNB, Gregor Beugnot analyse le challenge qu’il s’est donné en succédant à Alain Weisz à la tête du SLUC Nancy. Même si les Nancéens sont loin d’être tirés d’affaire, ils viennent de gagner deux fois de rang (Cholet et Dijon) et vont livrer demain une bataille sans merci à Orléans qui partage avec eux la lanterne rouge.

Le coach du SLUC évoque notamment les progrès de Jonathan Jeanne (2,17m, 19 ans), prêté par Le Mans en cours de route cette saison, et qui a réalisé face à Dijon sa meilleure performance de sa courte carrière professionnelle : 11 points à 5/6 aux shoots et 4 rebonds en 14 minutes.

« Il est dans la caractéristique de mon équipe. Quand il est arrivé, il voulait prouver. Il forçait certaines situations. Et avant la trêve je lui ai dit : « gamin, tu vas droit dans le mur. Quand tu seras au fond du trou, je viendrai te tendre la main et tu écouteras. » C’est ce qu’il s’est passé. Il a eu trois semaines catastrophiques tant dans sa gestion que dans le jeu. Depuis, il a compris ce qu’on attendait de lui. Avec son peu de vécu, il a compris ce qu’il avait à faire en très peu de temps. Il le fait avec beaucoup de générosité et d’investissement. Je suis très content qu’il en touche les dividendes. Ca ne peut que le rassurer et c’est génial pour nous. Il commence à faire l’unanimité auprès de ses coéquipiers. Ca le responsabilise. Et il est beaucoup moins brouillon, il sait prendre ses responsabilités aux moments opportuns. C’est très intéressant. Sur les deux derniers matches il a une énorme rentabilité par rapport à son temps de jeu.  Si Jonathan continue comme cela, il va grappiller encore quelques minutes. Cela évitera de tirer toujours sur les mêmes, Marc Trasolini étant le seul vrai poste 4 de l’équipe. »
Photo: FFBB

Commentaires

Fil d'actualité