Greg Heuss, PDG de CounterPointe Sport Group, nouveau propriétaire américain de l’Elan Béarnais, est actuellement à Pau, et dans une interview à Sud Ouest, il en dit davantage sur sa stratégie.
Le budget de l’Elan est déjà passé de 4,5 à 7M€, et CounterPointe a un projet de tokenisation, et un autre d’immobilier, baptisé « Climatic Park » sur 7 hectares jouxtant le Palais des Sports et le Zenit avec hôtel, restaurants, bars, commerces, logements résidentiels, centre de formation. Le tout pour un investissement de 80M€. Extraits de l’interview :
« La raison pour laquelle nous avons investi à Pau c’est pour développer ce modèle de tokenisation, en vendant une parite du club aux fans et aux joueurs, en se servant de la technologie blockchain. Et nous voulons également que les employés du club et les joueurs deviennent eux aussi propriétaires d’une petite partie de leur club. Cela aussi c’est nouveau (…) Tous les signes sont positifs dans le sens où le gouvernement français nous soutient et est très excité parce que la France n’a jamais vu un tel projet se mettre en place. »
« On est là pour longtemps. Investir dans les compagnies et l’immobilier, c’est mon métier, et je sais le temps qu’il faut pour avoir un retour. On n’investit jamais sans avoir la certitude que cela va rapporter, sinon on ne le fait pas. »
« La clé du succès ici est de diversifier notre business plan et de ne pas compter sur les sources de revenus traditionnelles. C’est la raison de la création de ce concept de Climatic Park. Nous voulons susciter un intérêt national. Au niveau local, nous souhaitons améliorer l’expérience spectateur, sur le modèle du rugby, qu’il passe un moment au Palais et non pas qu’il arrive cinq minutes avant le match et reparte aussitôt après. »