Les Etats-Unis ont dominé la Grèce lors de leur premier match du deuxième tour de la Coupe du monde avec une défense qui n’a permis aux Grecs que de marquer 53 points contre 69 aux Américains qui les ont limités à 31,8% (21/66) de réussite aux tirs et le MVP de la NBA, Giannis Antetokounmpo à seulement 15 points.
« Nous avons joué une équipe très expérimentée, très bien entraînée et qui était vraiment physique et qui exécute très bien», a déclaré Gregg Popovich, le coach américain. «Ce fut donc un bon test pour nous et cela nous a permis de nous améliorer. Et c’est notre objectif d’essayer de nous améliorer dans chacun de ces matches. La défense est en avance sur l’attaque, bien sûr, mais c’est prévu avec 12 gars qui n’ont jamais joué ensemble auparavant. C’est assez facile à comprendre. Chaque jour que nous avons, nous travaillons sur notre exécution pour nous améliorer, et les entraîneurs apprendront ce qui convient le mieux à ce groupe de gars. «
Une victoire lundi contre le Brésil lors du dernier match de la deuxième phase permettrait aux États-Unis de décrocher une place en quarts de finale.
Photo: Jaylen Brown (USA, FIBA)