Aller au contenu

Grégoire Lefèbvre (DG du Champagne Basket) : « Je considère qu’on sera en Betclic Elite la saison prochaine »

Le Champagne Basket peut-il toujours croire en son salut ? Pour son Directeur Général, la réponse est oui.

Le Champagne Basket peut-il toujours croire en son salut ? Pour son Directeur Général, la réponse est oui.

Comme attendu, les Champenois sont passés, hier soir, sous le rouleau compresseur monégasque (90-107) avec le meneur Paris Lee au poste de pilotage : 21 points, 9 passes, 7 rebonds et 35 d’évaluation !

La situation du Champagne Basket est disons très problématique. A 8 journées de la fin, il est bon dernier avec 7 victoires, soit 1 de retard sur Fos et Orléans et 2 sur Le Portel. Cette défaite face à Monaco est la septième de suite… Dans une interview à L’Union, le Directeur Général, Grégoire Lefèbvre, se montre pourtant optimiste :

« On sait que l’aléa sportif, c’est le cœur de notre métier. On y est forcément préparé. Je n’ai pas envie de dire que le Champagne Basket est habitué aux situations difficiles mais on peut considérer qu’on a une certaine expérience là-dessus. On a un sang-froid assez louable au sein de l’équipe dirigeante et du staff technique qui continue à avoir la confiance du club. On gère la situation même si ce n’est pas simple. En tant que directeur général, il ne faut pas que ça pollue mon travail sur les perspectives de développement du club. C’est là tout le paradoxe. On doit gérer une situation sportive très difficile dont il serait aisé de dire qu’elle nous offre que très peu d’éclaircie aujourd’hui. Mais, je considère qu’on sera en Betclic Elite la saison prochaine. »

Commentaires

Fil d'actualité