Dans sa dernière livraison, le magazine Basket interroge Grégoire Margotton, qui commente le football sur TF1. Le journaliste avait oeuvré dans le basket sur Canal+ dans les années quatre-vingt dix et fut licencié de ce sport à la Lyon CRO quand il était benjamin et minime.
Pour Grégoire Margotton, le basket français doit avoir des clubs compétitifs en Euroleague s’il veut être exposé. Il livre également un scoop:
« Pour tout vous dire, à TF1, on essaie si on peut de récupérer des tournois avec l’équipe de France. On essaie. Des Euros, des Mondiaux appartiennent à des diffuseurs payants qui peuvent rétrocéder quarts, demis ou finales à une chaîne gratuite, et il n’est pas impossible que dans l’avenir proche, on retrouve les Bleus sur TF1. Et là, connaissant la puissance de TF1, il va y avoir un gros, gros coup de projecteur. C’est un gros coup de boost. Mais sur la durée, il faut qu’il y ait un, deux, trois clubs français capables d’aller jouer les premiers rôles en Europe. »
Précision: le groupe M6 a signé un contrat avec la FIBA qui lui permet de diffuser la demi-finale et la finale des bleu(e)s dans plusieurs championnats d’ici 2021 :
- EuroBasket féminin 2017
- EuroBasket masculin 2017
- Coupe du Monde féminine 2018
- EuroBasket féminin 2019
- Coupe du Monde masculine 2019
- Tournoi de Qualification Olympique 2020 (hommes et femmes)
- EuroBasket féminin 2021
- EuroBasket masculin 2021