Sa large victoire sur le Japon (103-68) a gonflé l'optimisme de la Slovénie comme en ont témoigné l'Américain naturalisé Mike Tobey (2,13 m, 28 ans) et le Dijonnais Gregor Hrovat.
Mike Tobey a pris la préparation de l'équipe slovène en cours de route et il a fait son propre bilan de santé après ses 11 points et 10 rebonds face aux Japonais, alors que Luka Doncic a été comme d'habitude fondamental avec ses 23 points, 7 rebonds et 7 passes.
"Je me sens beaucoup mieux moi-même que la semaine dernière. Chaque jour, je me sens mieux et plus dans le rythme, j'attends avec impatience le début du championnat", a t-il déclaré. "On a un match réussi derrière nous, c'est bien qu'on ait joué cette rencontre à Tokyo pour s'habituer au Japon, au fuseau horaire et au reste des éléments. Je pense qu'on a fait du bon boulot, on ressemblait déjà un peu plus à notre meilleure version. Je suis content que nous ayons gagné, car avec cela, nous renforçons également la confiance pour les prochains matchs."
Gregor Hrovat (1,96 m, 29 ans) a été l'auteur de 7 points et il se montre confiant avant d'entrer dans un groupe F très abordable avec le Cap Vert, la Géorgie et le Venezuela.
"On a joué probablement le match de la meilleure qualité de cette préparation. Oui, on avait un adversaire un peu moins bon, mais ils jouent quand même un basket un peu plus atypique. Aujourd'hui on a vraiment montré une belle performance défensive, qui doit être notre guide pour l'avenir car nous allons passer à autre chose, et le ballon a très bien circulé aujourd'hui en attaque. Je pense que nous pouvons aborder cette Coupe du monde avec confiance »
Photo : Gregor Hrovat (FIBA)