Pensionnaire de l’INSEP de 2011 à 2015, Gregory Bengaber, qui a ensuite rejoint le centre de formation du MSB, va connaître sa première véritable expérience en tant que joueur professionnel à la JAVCM, en Pro B.
Via un communiqué, le club a annoncé la signature du meneur de l’Equipe de France U20 pour deux saisons. Une signature prévue mais retardée par la préparation de l’Euro U20 qui a mené les joueurs de Jean-Aimé Toupane en tournoi en Espagne ces derniers jours.
Cette saison, le Guadeloupéen de 20 ans compilait en moyenne 11,2 points, 2,8 rebonds et 2,8 passes décisives dans le championnat Espoirs et a fait quelques brèves apparitions avec les pros.
Guillaume Vizade, le coach de la J.A. Vichy-Clermont s’est exprimé sur sa nouvelle recrue.
« Gregory a connu de solides expériences à l’INSEP, au Mans et avec l’équipe de France U20. Ce jeune guadeloupéen possède un talent indéniable et il nous rejoint pour gagner des minutes grâce à son intensité et son abnégation. Grégory apportera de la vitesse et de l’explosivité sur les postes d’arrière. Polyvalent, il peut joueur meneur de jeu dans un profil organisateur même si ses qualités physiques lui permettent d’attaquer le cercle et de défier les grands gabarits. Son amplitude et ses facultés défensives lui permettent également de couvrir le poste d’arrière. Nous sommes donc très heureux de réussir à attirer un jeune joueur à haut potentiel ».
Photo : BCL