L’équipe lituanienne a annoncé un nouveau partenariat avec une société technologique et un nouveau rôle pour Arvydas Sabonis, nommé président d’honneur.
Après une saison mitigée où le club a terminé dernier ex-aequo de l’Euroleague, le Zalgiris Kaunas a annoncé ce vendredi un nouveau partenariat avec la société technologique Tesonet. La start-up lituanienne portée sur les nouvelles technologies devient désormais 25 % des parts du club, les 75 % restants étant détenus par le président-GM Paulius Motiejunas.
« Tesonet investira dans notre modèle d’entreprise et offrira des opportunités de croissance en réinvestissant de l’argent dans une équipe plus forte. Nous avons développé notre stratégie d’innovation à long terme avec la vision que Zalgiris Kaunas devienne une marque internationalement reconnue dans le domaine de l’innovation sportive. Ce serait une percée dans nos activités grâce à l’innovation et aux technologies modernes », accordait Paulius Motiejunas dans un communiqué ce vendredi.
Motiejunas a par ailleurs récupéré les parts de la légende du club Arvydas Sabonis, qui reste un membre actif de la direction du Zalgiris Kaunas et qui a été invité à en devenir le président d’honneur.
Photo : Arvydas Sabonis