Marie-Michelle Milapie n’intégrera pas le groupe de préparation olympique 3x3 en septembre prochain. Elle est remplacée par Eve Wembanyama, qui est la soeur de Victor.
D’un commun accord avec la FFBB, Marie-Michelle Milapie (1,91 m, 27 ans) n’intégrera pas le groupe de préparation olympique 3x3 au 1er septembre 2023. L’ex-joueuse de la Magnolia Basket Campobasso (Italie) a souhaité accepter une proposition d’un club étranger pour la saison 2023-24.
Dans le même temps, une proposition à été formulée à Eve Wembanyama (1,85 m, 21 ans) afin d’intégrer le groupe de préparation olympique et se consacrer intégralement au 3x3 jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, proposition acceptée par la joueuse. Celle qui évoluait au Monaco Basket Association (LF2) la saison passée connaît bien la discipline puisqu’elle a fait ses premiers pas sur le circuit international féminin 3x3 lors des Women’s Series la semaine dernière à Bordeaux et a décroché la médaille d’argent avec l’Équipe de France U21 lors de la Nations League 3x3 2022.
Marie-Michelle Milapie reste néanmoins sélectionnable en Équipe de France.
Photo : FFBB