Lorsque vous réalisé un tel geste sur l'un des plus grands joueurs de tous les temps et ce devant des millions de téléspectateurs du monde entier, cela a forcément un impact planétaire et ce jusqu'aux Philadelphia Sixers qui ont offert au Normand un contrat d'un an au minimum syndical.
"Je pense que ce geste m’a fait signer en NBA. J’en suis persuadé !, a déclaré l'international à l'AFP. Malgré la compétition que je fais, ou la finale que je peux faire, je pense que le dunk a rajouté ce truc en plus où les gens ont vraiment su ouvrir les yeux. Ils ont vraiment pu voir que j’ai bossé pendant cinq ans. Ils ont vraiment pu s’apercevoir du travail, de la montée en puissance. C’est clair que cette action, tout le monde m’en parle. Les gens me reconnaissent à ça. J’étais à Philly, je me baladais et j’entendais des gens dire “C’est lui qui a mis le dunk sur LeBron”. Il y a cet engouement-là. Pour moi, c’est une action comme une autre. C’est LeBron James, je suis d’accord, mais j’ai déjà mis des dunks, j’ai déjà mis de très beaux posters aussi."
A l'évidence, Guerschon Yabusele a démontré autre chose que ses qualités athlétiques lors des Jeux de Paris. Avec 14 points et 12,3 d'évaluation, il s'est positionné en dauphin de Victor Wembanyama au sein des Bleus.
L'ancien joueur du Real Madrid a pour l'instant 74 matches de NBA à son actif obtenus de 2017 à 2019 avec les Boston Celtics.