Aller au contenu
NBA

Guerschon Yabusele : "Je voulais une deuxième chance en NBA"

Guerschon Yabusele savait qu'à 28 ans, il devait saisir l'opportunité de retourner en NBA. C'était maintenant ou plus jamais.

Après les Jeux Olympiques, Guerschon Yabusele était en vacances sur l'île de Saint-Martin avec sa femme et ses amis et s'était juré de ne répondre qu'aux appels téléphoniques de son agent, Olivier Mazet. Quand son portable a sonné, il lui a répondu : « Ne m'excite pas si ce n'est rien. » Il a vite été rassuré et enthousiasmé car c'était une offre sérieuse venant des Philadelphia 76ers, une possibilité de retourner en NBA après son passage sans saveur aux Boston Celtics de 2017 à 2019.

« Peu de gens ont la chance de tenter leur chance une deuxième fois en NBA », a déclaré Yabusele vendredi lors d'un point presse au centre d'entraînement des Sixers. « Donc, quand l'opportunité se présente, on n'y réfléchit pas à deux fois. J'ai l'impression que si vous ne revenez pas en NBA, alors vous jouez toute votre carrière et vous vous dites : "Si, si, si..." »

Cette opportunité pour Guerschon Yabusele intervient après une belle performance olympique pour l'équipe de France et où l'ancien ailier du Real Madrid a obtenu les moyennes de 14,0 points à 51,9% aux tirs et 3,3 rebonds en six matchs + un dunk magistral sur LeBron James qui a fait frémir la planète entière.

« Je me sentais bien en Europe, c’est sûr. Je ne peux pas mentir à ce sujet. Mais, comme je le dis toujours – et je l’exprime moi-même – je voulais revenir en NBA. Je voulais une deuxième chance, et elle est là, alors je vais simplement essayer de combler le vide et de faire de mon mieux. »

Commentaires

Fil d'actualité