L’ancien intérieur de Roanne et Rouen, Guershon Yabusele (2,03m, 21 ans), aujourd’hui aux Boston Celtics, rêve de jouer avec son équipe à Paris. C’est ce qu’il a déclaré lors du NBA All-Star Week-end.
Il y aurait des discussions autour d’un match de NBA à Paris l’année prochaine, comment le percevez-vous ?
Ce serait génial. J’espère vraiment qu’il y aura effectivement un match à Paris, et je croise les doigts pour que ce soit nous qui y allions. Ce serait super pour le pays et les fans qui y sont, de pouvoir avoir la NBA à Paris, parce que beaucoup de Français ne peuvent pas faire le déplacement jusqu’aux Etats-Unis pour assister à un match. Je pense que ce serait incroyable et que le match serait super.
Pensez-vous qu’il y aurait beaucoup d’engouement et d’excitation autour de ce match ?
C’est évident que le match se jouerait à guichets fermés. Si cela arrive réellement, tous les billets seront écoulés le jour où ils seront mis en vente, parce qu’il y a énormément de fans qui veulent que la NBA vienne en France.
Est-ce que cela serait un rêve pour vous d’être de la partie ?
Oui, cela signifierait énormément de choses pour moi de jouer en France. J’espère vraiment que les Celtics auront l’opportunité de jouer là-bas. J’habite à moins d’une heure de Paris, ma famille pourrait venir voir le match, et j’ai beaucoup d’amis qui y viendraient également. Donc cela serait vraiment incroyable que ce soit les Celtics, si match il y a.
Guershon Yabusele est né et a grandi à Dreux, en Eure-et-Loire. Il a débuté le basket à l’Alliance de Dreux Basket avant de porter le maillot de l’Amicale de Lucé Basket en minimes France.
Photo: NBA