Lors de sa signature au Real Madrid, Guerschon Yabusele a exposé ses principes.
« J’essaie juste d’aider l’équipe. Je sais qu’à chaque match, un joueur différent peut marquer. C’est pourquoi je ne me concentre pas uniquement sur le fait de marquer mais sur la victoire, aider mes coéquipiers sur le terrain et essayer d’être le meilleur joueur possible. Je me sens très bien sur le terrain, à la fois offensivement et défensivement. Je suis très confiant et je travaille dur tous les jours. Je cherche toujours à progresser ».
L’international a par ailleurs fait part de son admiration pour le pivot du Cap Vert, Walter « Edy » Tavares (2,21m, 29 ans), et le shooting guard américain Jaycee Carroll (1,88m, 38 ans).
« J’ai joué avec (Thomas) Heurtel et il m’a beaucoup parlé de Madrid, de la ville et de l’équipe. J’ai aussi parlé avec (Vincent) Poirier. Ce n’est pas pour ça que je suis ici mais ça m’a aidé. Ça va être amusant de partager le terrain avec Tavares. J’ai joué contre lui pendant deux ans et c’est un grand joueur, donc partager une équipe avec lui va être amusant et nous pouvons faire de grandes choses ensemble. C’est le joueur qui m’a le plus impressionné. Il a un impact énorme sur le terrain. Carroll aussi. C’est un joueur de haut niveau, capable de débuter au troisième quart-temps et d’être le plus rapide en action. Il va sur le terrain, commence à sortir des blocs et tire très bien. C’est incroyable de voir un joueur comme ça ».
Photo: Real Madrid