Aller au contenu

Guide Betclic Élite 2024-25 – Nancy : entretenir la dynamique

Avec un recrutement principalement axé sur de jeunes joueurs prometteurs en plus d'une base solide de joueurs étrangers, le SLUC Nancy espère bien continuer sur sa lancée, voire viser les playoffs.

Clément Frisch. © Tuan Nguyen

Club historique de la LNB, le SLUC Nancy est de retour depuis deux saisons en Betclic Élite et a su pérenniser sa place en se maintenant sans trop de frayeurs la première année puis en progressant sensiblement la suivante (10e, 16-18 à seulement une victoire du top 8) malgré des moyens relativement limités.

L'on connait les précautions d'usage de Sylvain Lautié, qui prend toujours les choses dans l'ordre - à raison tant la concurrence est relevée - mais ne serait-ce pas la bonne pour retrouver les playoffs, dix ans après sa dernière apparition ?

Trois non-JFL prolongés

Comme à l’intersaison précédente, le club lorrain a renouvelé la moitié de son effectif. Parmi les cinq qui rempilent, deux ont un contrat qui court jusqu’à la fin de l’exercice à venir, Clément Frisch et Caleb Walker, alors qu’Antony Labanca et les excellents Chris Clemons et Shevon Thompson ont été prolongés sur le long terme.

Soit deux JFL mais surtout trois étrangers d'excellent calibre, ce qui n'est pas commun. Le premier cité ayant déjà deux saisons et demie d'expérience commune avec son coach au SLUC, le deuxième étant la 5e évaluation de Betclic Elite l'an dernier et le troisième ayant réussi une excellente incursion en France en l'espace de 12 matches.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité