Comme nous l’annoncions hier, Pau fait appel à Hamady Ndiaye (2,13m, 33 ans) pour effectuer une pige médicale en remplacement de Nicolas De Jong actuellement blessé au genou.
Le pivot sénégalais a porté 19 fois le maillot de Gravelines la saison dernière pour 6,2 points, 3,9 rebonds et 1,8 contre en 19′ de temps de jeu moyen. Il a effectué une partie de la pré-saison 2020-21 avec Boulazac mais finalement sans jouer de matches officiels.
« Dès qu’on a su qu’ Hamady Ndiaye était libéré de sa pige à Boulazac, on s’est dit que c’était une belle opportunité », explique le coach Laurent Vila sur le site du club. « On a quand même regardé le marché car il reste beaucoup de joueurs disponibles. Au vu du contexte actuel et au-delà des qualités personnelles d’Hamady, la raison nous a incité à prendre un joueur pour lequel on était sûr qu’il pouvait être là dès ce début de semaine, prêt physiquement à disputer les prochains matches qui arrivent vite. Nous pouvons être ravis d’avoir Hamady avec nous. C’est un joueur référencé, un « rim protector », doté d’une grande mobilité pour faire des écrans, aller sous le panier pour marquer en profitant de la création de ses coéquipiers. Il prend des rebonds, dissuade beaucoup de tirs et est exemplaire autant dans sa discipline que dans le lien qu’il a avec ses partenaires. Cela va nous permettre de continuer à travailler cet état d’esprit de l’équipe. Je pense qu’il sera facile pour lui de s’intégrer à notre style de jeu avec beaucoup de pick-and-roll et n’oublions pas qu’il parle aussi parfaitement français. Cela fait trois ans qu’on le suit. On en avait parlé à l’époque avec Xane D’Almeida, comme on avait eu l’occasion de le faire pour Cheikh MBodj. Il a eu depuis plusieurs gros contrats mais là, c’est vraiment très bien que l’opportunité se présente à nous. »
Photo: BBD