Aller au contenu

Hasan Arat, président de Besiktas : “Les fonds pour l’Euroleague iront au football”

Éliminé par Bourg-en-Bresse en demi-finale de l’Eurocup, le Besiktas Istanbul ne disputera pas l’Euroleague la saison prochaine. Les fonds destinés à la compétition-reine seront reversés à la section football et le projet de fusion avec Bahcesehir remis à plus tard.

Jonah Mathews © Eurocup

Sans Euroleague, les espoirs de développement du Besiktas Istanbul sont revus à la baisse. Le président du club, Hasan Arat, a déclaré au média turc TRT Spor que tout le budget dédié initialement à armer l’équipe de basket en cas de qualification à la plus grande des compétitions européennes sera finalement injecté dans la section football du Besiktas. 

« Le vice-président Huseyin Yucel est très déterminé sur ce point, j’essaye de le dissuader »

Avant son élection, en novembre dernier, le président avait annoncé vouloir fusionner avec le Bahcesehir Koleji afin de créer un club plus puissant économiquement. Hasan Arat affirme aujourd’hui que les négociations avec son vice-président Huseyin Yucel sont difficiles. La situation critique du club de football du Besiktas nécessite un gros investissement. 

Hasan Arat en a profité pour confirmer la prolongation du coach Alimpijevic de la section basket : « Nous avons convenu d’un accord avec Alimpijevic, et le contrat sera signé ». La saison prochaine, le Besiktas débutera probablement une nouvelle campagne d’Eurocup, eux qui ont été éliminés cette année par la JL Bourg en demi-finale. 

Commentaires

Fil d'actualité