Aller au contenu

Hedo Turkoglu (Président de la fédération turque) : « J’espère que les fenêtres internationales vont s’arrêter »

Interviewé par le site espagnol AS, Hedo Turkoglu est une nouvelle fois revenu sur le nouveau système de la FIBA concernant les fenêtres internationales.

Interviewé par le site espagnol AS, Hedo Turkoglu est une nouvelle fois revenu sur le nouveau système de la FIBA concernant les fenêtres internationales.

L’ancien joueur du Orlando Magic fait partie de ceux qui sont totalement contre les fenêtres internationales au vu de l’absence de tous les joueurs évoluant en NBA ou en Euroleague pendant ces trêves.

« J’espère que ça ne continuera pas. J’espère que la FIBA et l’Euroleague vont trouver une solution cet été. Il y a un conflit entre les deux et ce genre de bagarres n’est pas bon. Je comprends que pour certains pays c’est bien d’avoir l’équipe nationale pendant des fenêtres internationales mais cela affecte les grosses fédérations : Espagne, Turquie, France, Lituanie, Serbie. Nos meilleurs joueurs sont en Euroleague ou en NBA. Ils ne peuvent pas jouer les fenêtres. Ça nous affecte dans les ventes de tickets, ça nous joue des tours avec nos sponsors. La FIBA et l’Euroleague doivent penser au bien du basket européen. J’ai vu qu’il y aura 18 équipes en Euroleague. Nous ne voulons pas nous battre contre nos clubs ! Ils nous représentent aussi sur le plan européen. Je ne sais pas… Ce n’est pas facile. J’espère que tôt ou tard il y aura une solution et que nous ferons ce que nous faisions auparavant: jouer en été et organiser de grands tournois.”

Commentaires

Fil d'actualité