À l’approche de la Draft NBA 2022, la cote d’Hugo Besson ne cesse de monter et le jeune Français continue de se montrer.
Dans un peu plus d’un mois, le 23 juin précisément, aura lieu la Draft NBA 2022. Mais avant cela, plusieurs évènements sont organisés pour permettre aux jeunes joueurs, qui aspirent à rejoindre la grande ligue, de se montrer aux yeux des recruteurs. C’est notamment le cas du NBA Draft Combine, qui regroupe tout un tas de tests individuels, d’exercices en tout genre, de matchs d’exhibition et de mesures des qualités physiques. Cette année, cet évènement a lieu à Chicago, du 16 au 22 mai. Parmi les 76 joueurs invités, quatre Français : Hugo Besson (New Zealand Breakers), Ousmane Dieng (New Zealand Breakers), Moussa Diabaté (Michigan) et Ismaël Kamagate (Paris Basket).
Et s’il y en a bien un qui fait bonne impression depuis le début de ce NBA Draft Combine, c’est Hugo Besson. Sur la lancée de sa saison du côté du championnat australien, l’ancien joueur de Saint-Quentin fait des étincelles. Son principal argument : son tir longue distance, voire très longue distance. Joueur le plus adroit lors d’un exercice spécialisé, il a réussi un très beau 22/27 derrière l’arc. Il est également le seul joueur à avoir réussi deux tirs de suite sur un spot dit « à quatre-points ».