Aller au contenu

Hugo Besson file en Turquie, à Manisa

À seulement 23 ans, Hugo Besson va déjà découvrir un 4e championnat étranger. Après une dernière saison passée entre la Serbie et l'Italie, le natif d'Angers s'est engagé avec Manisa, en Turquie.

Hugo Besson © FIBA

Hugo Besson poursuit son parcours de globe-trotteur. Après avoir évolué en Pro B, en Betclic Elite, en Australie, en Serbie et en Italie, l'arrière prend la direction de la Turquie. Après avoir disputé une nouvelle Summer League NBA sans que cela n'ait abouti à un contrat aux Etats-Unis, il s'est engagé avec le club de Manisa.

Manisa, un club qui monte en Turquie

Après une première partie de saison 2023-24 passée avec le FMP Belgrade, Besson a participé au maintien du club italien de Varèse au printemps dernier. Une belle fin de saison dans le nord de l'Italie (12,5 points, 3,5 rebonds et 2,9 passes décisives de moyenne) qui lui a permis d'attirer l'attention du club turc.

Le joueur formé à Chalon poursuit donc son parcours dans un championnat très relevé, au sein d'une équipe ambitieuse qui s'est qualifiée en Basketball Champions League (BCL) grâce à sa belle 6e place lors de la saison dernière. Sur la scène européenne, Hugo Besson et son nouvel employeur seront d'ailleurs opposés aux Espagnols de Murcie, aux Grecs de Peristeri et... au FMP Belgrade.

Commentaires

Fil d'actualité