Aller au contenu

Après une saison à l’étranger entre Lituanie et Italie, l’ailier-fort Hugo Invernizzi (1,98 m, 30 ans) fait son retour en France, qui plus est dans sa région natale, à Strasbourg, où il retrouvera le coach Massimo Cancellieri, avec qui il a brillé avec Limoges.

Né à Mulhouse, formé entre l’INSEP et Strasbourg jusqu’en 2013, Hugo Invernizzi va faire son grand retour en Alsace à la rentrée. L’international français (5 sélections) s’est engagé pour une saison avec la SIG Strasbourg, avec laquelle il disputera les qualifications de la BCL.

C’est un retour en France pour l’ailier-fort qui, après 11 saisons professionnelles dans l’Hexagone, a passé la dernière année à l’étranger pour un rendement mitigé. Il a d’abord lancé sa saison en Lituanie chez les ambitieux BC Wolves (6,1 points à 40,4 % à trois-points et 2,8 rebonds en 22 minutes sur 16 matches) avant de la terminer en Italie à Trévise (3,1 points à 35 % aux tirs, 25 % à 3-points, 2,6 rebonds en 20 minutes sur 14 rencontres).

A Strasbourg, le shooteur va retrouver un coach qu’il connait bien, l’Italien Massimo Cancellieri, avec lequel il a réalisé une excellente saison 2021-2022 à Limoges (7,3 points à 42,1 % à 3-points, 4,5 rebonds, 2,6 passes et une quatrième place de Betclic Elite en saison régulière). « Pour moi, il est très important de tisser une relation de confiance mutuelle avec mes joueurs. Avec Hugo, je sais que, de ce point de vue, je vais démarrer la saison dans la bonne direction. C’est un joueur polyvalent, intelligent et un facilitateur de jeu », a expliqué le technicien italien.

A noter que cette signature a été rendue possible en partie par le départ de Bodian Massa vers Bourg-en-Bresse. Le directeur sportif Nicola Alberani ajoute : « Nous souhaitions avoir une base forte en JFL qui constituera la colonne vertébrale et l’assurance de la mentalité du groupe. Cette signature complète et achève parfaitement cette vision. Je suis impressionné par la volonté que Hugo a démontrée pour venir. Il a consenti de gros sacrifices pour nous rejoindre et on sait qu’il le fait car il a un lien particulier avec cette ville mais aussi et sûrement encore plus avec Massimo. Les deux hommes partagent les mêmes valeurs sur et en dehors du terrain. »


Photo : Hugo Invernizzi (Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité